Maison des Jeunes de Longueuil
Prévenir la délinquance juvénile
et
les autres problèmes touchant les dolescents.
Maison des jeunes de Longueuil
Née en 1912, Antoinette Robidoux s’est d’abord consacrée à sa famille (elle avait 23 enfants) tout en se préoccupant des besoins et des problèmes de sa communauté d’appartenance, Longueuil.
En 1970, elle fonde L’Entraide chez nous, un organisme de dépannage, d’éducation et de formation pour les plus vulnérables. Elle voulait que chacun mette ses ressources personnelles au service de la collectivité et croyait que les membres d’une communauté ont une responsabilité à l’égard des personnes en difficulté. Bénévole toute sa vie, elle a été un exemple de disponibilité, de créativité et de leadership.
En 1979, elle mettait sur pied la Maison des jeunes de Longueuil. Elle a consacré des heures innombrables à donner aux adolescents un véritable lieu d’appartenance et à faire connaître à qui voulait l’entendre les besoins des jeunes. Elle s’y est engagée jusqu’à sa mort, en 1985.
Antoinette Robidoux a laissé derrière elle des organismes dynamiques, un bénévolat actif et de nombreuses personnes qui, grâce à elle, auront trouvé un peu d’espérance et de joie de vivre.
-1998
Antoinette-Robidoux gagna le prix pour le dévouement et l'engagement bénévole au sein de la communauté.
la famille fondatrice
Fondatrice de la Maison des Jeunes de Longueuil en 1979
Directrice Générale de la Maison des Jeunes de Longueuil
Fondatrice de la Maison des Jeunes de Longueuil en 1979